Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résidence du Clos Saint Georges
12 avril 2022

NOUS AIMONS LA NATURE RESPECTONS NOTRE AVIFAUNE

Ils habitent le Plessis-Bouchard, la plaine de Boissy et certains ce trouvent parmi nous dans la Résidence du Mesange_nonetteClos Saint Georges.

 

Cinquante sept espèces d’oiseaux ont été répertoriées par l’ornithologue Daniel Pareuil en 2001 dans notre commune. Trois sont en déclin (l’alouette des champs, le moineau Friquet et le Bruant des roseaux), soyez attentifs et observez les.

Les observateurs sont appelés à la plus grande discrétion et les maîtres des chiens doivent veiller à empêcher leur divagation, afin de ne pas perturber cette avifaune.

La liste de ces oiseaux est encore longue, mais soyez respectueux de leur environnement afin de ne pas les voir un jour au musée des oiseaux disparus.

Observez ces oiseaux : Perdrix grise et rouge, pics épeiche et épeichette, picvert, pie bavarde, pigeon biset de ville, pigeon ramier, pinsons des arbres et du nord, pipit farlouse, pouillots fitis et véloce, roitelet huppé, rouge gorge familier, serin cini, sittelle torchepot, tariers des près et pâtre, tourterelles des bois et turque, traquet motteux, troglodyte mignon, verdier d’Europe, accenteur mouchet, alouette des champs, bergeronnettes grise, des ruisseaux et printanières, Rouge_Gorgebruant des roseaux, buses variable, canard colvert, chardonneret élégant, choucas des tours, coucou gris, corbeau freux, corneille noire, épervier d’Europe, étourneau sansonnet, faisan de colchique, faucon crécerelle, fauvette à tête noire et fauvette grisette, geai des chênes, gobemouche gris, goéland argenté, grimpereau des jardins, grives draine, mauvis et musicienne, gros-bec casse-noyaux, hirondelles de fenêtre et rustique, hypolaïs polyglotte, linotte mélodieuse, loriot d’Europe, martinet noir, merle noir, mésanges à longues queue, bleue, charbonnière, huppée, noire et nonette, moineau domestique et friquet, mouette rieuse.

Au fond du Parc de la Résidence, le soir nous entendions un couple de chouette hulotte, depuis un an plus le hululement. Ces oiseaux étant fidèles à leur nid nous sommes étonnés de cette disparition (aucun arbre n'ayant été abattu dans ce secteur).

Publicité
Commentaires
Résidence du Clos Saint Georges
Publicité
Publicité